Instagram

Suivez moi!

kitesurf Maroc travel

Une semaine au paradis du kite avec Dakhladreamkite !

10 mars 2019

Pour mon anniversaire cette année je me suis offerte une semaine de vacances au Maroc! Figurez vous qu’à seulement 2h de vol de la France je n’avais pourtant jamais mis les pieds au Maroc..et pour cette 1iere expérience, je ne suis pas partie avec n’importe qui : un séjour organisé par dakhladreamkite ! Je connaissais déjà la réputation de Dakhla comme spot rêvé pour apprendre ou progresser en Kite par mes  amis rideurs qui ont débuté pour beaucoup leur pratique là-bas et en effet, entre lagune et Sahara, Dakhla est vraiment le spot rêvé pour moi qui adore l’eau et le désert ! Habituellement je voyage solo ou en couple, je n’étais jamais partis en groupe, j’avais donc quelques appréhension sur ce séjour mais j’avais besoin d’ameliorer ma pratique du kite et désormais je n’ai qu’une envie : y retourner! Pourquoi ?

La réputation de Dakhla n’est plus à faire.. Dakhla est situé à l’extrême sud du Maroc, près de la Mauritanie et du cap vert..ce qui garantie des températures plutôt clémentes y compris en février ! La période la plus ventée débute en avril – mai jusqu’à septembre mais j’ai un peu l’impression qu’il y a du vent toute l’année là-bas..pour ma part j’y suis allée en février et nous avons eu du vent 4-5 jours sur la semaine. J’avais le plus souvent une aile 10 mais bon ça, ça dépends des gabarits ..

Voici les principales raisons pour lesquelles je conseille vivement aux débutants comme aux expérimentés de tenter l’expérience Dakhladreamkite :

  • Le spot de Kite : le spot est vraiment ultra canon! À Dakhla on navigue dans une lagune, le plan d’eau est super flat et ne dépasse que rarement les hanches (Bon ça dépend de l’orientation du vent et de ta taille aussi..😅) mais je trouve ça top pour les débutants! Aucun risque de se prendre un arbre ou une façade au décollage, autour c’est le désert et en plus d’être safe, on en prend plein les mirettes!

  • Le camp : Bon point (voir image d’emblée ) pour le camp qui est vraiment hyper agréable ! Le camp est situé pile en face du spot de Kite ! Ce qui permet de faire la sieste sur les énormes poufs de la terrasse au soleil d’un œil et de surveiller le vent de l’autre! On accède au spot de Kite ..à pied ! C’est magique ! Sur le camp tous sont aux petits soins : du chef cuistot qui nous prépare chaque midi et soir des repas plus succulent les uns que les autres, à la masseuse du camp toujours dispo pour un moment de détente ou à Momo qui nous sert ses thé à la menthe/ smoothie du jour et autres cocktails toujours avec le sourire! C’est vraiment un endroit hyper agréable pour chiller à la marocaine après une bonne session dans l’eau !

  • Les cours : j’ai pris des cours en nouvelle Calédonie biensur et en Polynésie et même si ces spots sont aussi ultra canons je n’avais jamais eu de prof aussi pédagogues qu’à Dakhladreamkite ! On est en moyenne 3 « élèves » par moniteur. En plus d’être de super rideurs, les moniteurs sont aussi là pour un débriefing avant et après session, pour voir ou revoir certains détails théoriques et pour nous prodiguer de bons conseils dans l’eau pour progresser.  Et si y’a du vent on peut faire jusqu’à des grosses sessions (voire une troisième au coucher de soleil pour les plus motivés) par jour avec un bon couscous et une sieste entre les deux!

 

  • Et si y’a pas de vent ? Les bonus : On va pas se mentir, Dakhla c’est dans le désert c’est pas un endroit  hyper touristique mais quand y’a pas assez de vent pour sortir les ailes, dakhladreamkite est toujours là pour nous proposer des alternatives plutôt sympas : hammam traditionnel, sources d’eau chaude, paddle, surf, excursion à la dune blanche et on a même eu droit à un nuit en bivouac dans le désert, c’était juste exceptionnel et des cours de yoga face à la lagune!

  • Pour les plus expérimentés ?Ce séjour n’est clairement pas réservé aux débutants! Si tu es déjà bien expérimenté et que tu veux apprendre de nouveaux sauts ou faire des down in de folie c’est clairement là que tu dois aller!

  • L’ ambiance : Pour passer un séjour avec dakhladreamkite tu peux passer directement réserver une des formules proposées ou passer par l’ucpa.  Moi j’y suis allée avec Isabelle Fabre et l’équipe de Trail entre elle, cela fait du monde sur le camp mais l’ambiance est vraiment super, on prend notre petit déjeuner tous ensemble dans un hôtel situé en ville, on partage une chambre en binôme ou à 3 puis des navettes nous emmènent sur le camp pour la journée. On déjeune et dine ensemble sur place. Aucun jugement, beaucoup de bienveillance entre les participants! Les moniteurs nous offrent aussi des moments super sympas entre apéros, petits concerts et compet au billard, sans compter le spectacle qu’ils nous offrent sur l’eau en fin de session!

 

J’ai eu à Dakhla ce que j’étais venue chercher : grâce à ce séjour je me sens enfin l’âme d’aller kiter seule sans encadrement! Pour plus d’infos et pour consulter toutes les formules que Dakhladreamkite propose c’est ici.

    Leave a Reply

    www.000webhost.com