Instagram

Gopro Matériel photo/video

J’ai craqué pour la Gopro Hero7 Black

28 février 2019

La dernière Gopro que j’ai utilisé était la Gopro 3 mais je n’ai jamais vraiment accroché avec cette caméra que j’utilisais surtout en plongée sous marine. Pas convaincue par la qualité photo et le coté « Fish eye ». Pour mon dernier anniversaire j’ai eu la chance de recevoir en cadeau la Gopro Hero 7 black et je suis clairement bluffée par cette petite caméra et c’est de nouveau le grand amour entre moi et Gopro. Cette caméra est révolutionnaire!

Je voulais faire une liste par ordre de préférence mais les fonctionnalités de la dernière Gopro sont tellement toutes canons que je n’ai pas réussi à choisir.. Alors dans le désordre, voila pourquoi je suis amoureuse de ma Gopro :

  • le stabilisateur +++ : Clairement c’est ce que je préfère avec cette nouvelle GoPro! Inutile de rajouter un stabilisateur à votre caméra ou de corriger vos vidéos sur lightroom, il y a un stabilisateur intégré à la GroPro Hero 7 et ça c’est juste révolutionnaire!!Fini les nausées en revisionnant vos clichés! JA-DORE!

 

  • le mode linéaire : Je vous le disais, je n’ai jamais été très fan du mode Fish Eye des anciennes GoPro, mais avec la nouvelle caméra les photos trop déformées c’est fini !! Vous pouvez choisir le mode standard (grand angle) ou LE MODE LINEAIRE pour vos photos : l’horizon est de nouveau parfaitement horizontal !

 

  • l’étanchéité  : Je n’ai pas encore eu l’occasion d’ utiliser ma Go Pro en plongée mais elle est étanche  jusqu’à 10m de profondeur sans caisson! Je trouve ça super cool pour les photos prises en contexte « humide » c’est à dire que vous n’êtes pas dans l’eau mais l’eau n’est pas très loin. Cela évite d’ajouter un caisson qui altère un peu la qualité photo et permet malgré tout de prendre des photos en mer sans risque! Pensez à bien rincer votre GoPro qui n’est pas donc pas protégé de l’oxydation à l’eau douce par contre!

 

  • l’écran tactile : J’avais abandonné les GoPro il y a quelques années car j’utilisais surtout ma caméra en plongée bouteille pour faire du macro essentiellement mais je ne voyais pas ce que je prenais en photo et j’ai rapidement revendue ma GoPro pour un vrai appareil photo sous marin. Avec cette dernière Gopro, non seulement on peut voir ce que l’on prend en photo mais on peut aussi et surtout visionner nos clichés et modifier le tire en cas de photos ratées! Ca c’est génial!!

 

  • l’application gopro : J’adore mon appli drone DJI qui permet de télécharger en direct les clichés sur le smatphone et Gopro l’a fait aussi c’est super!

 

  • le controle vocal : Ca c’est GENIAL!!! Quand tu pars seul, que tu veux une photo de toi (bonjour narcissisme 🙂 ) mais que tu n’as pas le bras assez long pour un selfie, tu le dis à ta caméra :  » GoPro, prend une photo » et elle prend une photo! C’est pas dingue ?

 

  • l’extraction de photo : C’est aussi une fonctionnalité que j’utilise beaucoup. Plutôt que de prendre 50 photos pour en avoir une bonne, en particulier pour les photos en mouvement, tu prends une video, tu las télécharges sur ton téléphone et Gopro te propose un mode extraction photo  sur son application. Inutile de faire de capture d’écran (avoue tu fais ça toi aussi!) La qualité est toujours au rendez vous et les photos sont beaucoup plus spontanées et dynamiques ! Je suis fan!

 

C’est pas moi hein, c’est Mehdi !

 

  • le retardateur et le mode rafale : les anciennes Gopro avaient probablement ce mode également mais je trouve ça hyper pratique : parfois je voyage seule et j’ai envie d’une photo de moi à l’horizon : je met ma caméra sur mon trépied, je met le mode rafale (30 photos) ou le retardateur et je pars à l’horizon en courant! haha! Pratique non?

les moins :

  • le prix : je ne suis pas sensée connaitre le prix de cette Gopro, c’est un cadeau mais vous la trouverez à 430 euros chez amazone. C’est un budget mais je trouve qu’elle vaut vraiment son prix surtout pour le coté stabilisateur (il faut compter entre 100 et 150 euros pour un stabilisateur externe). Vous avez comme alternative la GOPRO Hero 7 silver ou white à moindre cout mais qui n’ont pas le stabilisateur intégré..

 

  • biensur la batterie : toujours le  petit défaut de cette caméra dont la batterie ne tient pas longtemps. J’ai réussi à a garder 48h sans recharge mais toujours en l’éteignant après chaque prise.

Je suis honnêtement très contente de cette caméra et j’espère vous avoir convaincu!

A bientôt !

    Leave a Reply

    www.000webhost.com