Instagram

Asie Japon travel

Une escapade au vert : 3 jours au Mont Fuji

20 August 2018

Nous quittons les façades clinquantes de Kyoto pour quelques jours au vert! Nous rejoignons le Mont Fuji par le train grande vitesse Nippon le Shinkansen pour rejoindre Tokyo en environ 2h puis un bus nous relie au Mont Fuji (au total 16 000 yens par personne ). Nous décidons de prendre nos quartiers au bord du lac Kawaguchi.

Les hôtels sont assez onéreux dans la région mais nous trouvons un backpacker Le Peace Hostel qui est assez rudimentaire (grande pièce partagé par environ 20 personnes) mais finalement confortable  et silencieux avec une belle vue sur le lac.

Nous passons notre séjour dans la région à la recherche des plus belles vues du Mont Fuji. Il faut savoir que le Mont Fuji s’apprécie par temps clair et ciel dégagé donc préférez le matin ou la fin de journée pour l’observer. Voici ma sélection:

La pagode Chureito

Pour notre 1er point de vue sur le Mont Fuji, nous décidons de rejoindre la Pagode Chureito qui est accessible en train depuis la gare de Kawaguchi puis il faut marcher une vingtaine de minutes. De la haut le point de vue est splendide et étonnanmment assez déserté par les touristes! En premier plan la pagode Chureito et en arrière plan s’élève de façon parfaitement symétrique avec un sommet recouvert ou non de neige selon la saison le magique Mont Fuji. A ne pas manquer!

 

Le tour des 5 lacs à vélo

Il est possible de louer des vélos assez facilement pour la journée. Le tour du lac Kawaguchiko se fait en 3h. Il a plusieurs point de vue sur le parcours. La balade à vélo est agréable en particulier la traversée des parcs pour certains joliment fleuris. Le Mont Fuji se laisse admirer sur toute la partie Nord du lac Kawaguchiko. Si par malheur le Mont Fuji se trouvait ennuagé, patientez un peu, il peut se dévoiler à tout instant! Dans tout les cas la balade est agréable et le panorama est imprenable ! Selon la saison le parcours peut se faire sous les cerisiers en fleurs ce qui doit être encore plus magique!

 

L’ascension du Mont Fuji

Nous ne l’avons personnellement pas testé mais il est possible de gravir le Mont Fuji à pied, excursion qui semblerait être un pèlerinage pour les japonais, ce qui signifie se risquer à croiser beaucoup de monde sur le parcours, ce qui nous en entre autre dissuadés. Il semblerait toutefois que le lever de soleil au sommeil du Mont Fuji est splendide. Pour y assister, il est possible de faire toute l’ascension de nuit ou de dormir à l’une des étapes du parcours et de partir tôt le matin!

Notre escapade au Mont Fuji se termine ici!Direction les Alpes (japonaises biensur!)

    Leave a Reply

    000webhost logo