Instagram

Asie Japon travel

Les 5 choses incontournables à faire à Kyoto

18 August 2018

Après 2 jours à Osaka, nous prenons la direction de Kyoto. Une ligne de train relie très facilement en moins d’une heure Osaka à Kyoto. Inutile de réserver le billet, il y en a environ toutes les 10 min. Arrivés à Kyoto, nous prenons nos quartiers au Grids Hostel qui est un backpacker quasiment neuf, très bien entretenu et hyper bien situé. Nous y déposons nos valises pour 3 nuits et partons à la découverte de Kyoto. Voici mes 5 incontournables de Kyoto :

 

Fushimi Inari

Fushimi Inari est un sanctuaire situé au sud de Kyoto consacré à la déesse du riz Inari. Il s’agit d’un complexe de plusieurs sanctuaires disséminés entre des milliers de Torii qui séparent le monde des vivants du monde des morts dans la religion Shinto ! Le parcours de randonnée est une boucle d’environ 2h ponctuée de boutiques traditionnelles. Les croyants s’y fournissent en bougies qu’ils font brûler au    Sanctuaire voisin. N’ayez pas peur de la foule au départ, elle se dissipe très rapidement avec la difficulté du parcours.

 

Sanctuaire yasaka Jinja 

Sanctuaire shintô situé dans le Quartier Gion de Kyoto, l’entrée démarre par un édifice rouge et blanc au toit courbé rappelant un chapiteau. Les fidèles sonnent  Sunano divinité de la mer et des tempêtes grâce à une corde. On y trouve également un jardin zen grandeur nature qui appelle à la sérénités.

 

Le temple d’Or Kinkaku ji 

Temple bouddhiste le plus visité à Kyoto bâti au milieu d’un lac, il est recouvert de feuille d’Or. La visite est rapide (1h pour les plus lents) mais elle vaut vraiment le détour! Brulé à plusieurs reprises il fait désormais parti du patrimoine mondial de l’unesco Pensez à y aller tôt dans la journée et par beau temps pour voir se refléter les rayons du soleil et s’illuminer le temple. Autour de l’édifice des petits arbustes évoquant des bansai donnent à l’atmosphère une certaine quiétude. Prix 600 yens par personne (environ 5€)

 

Kiyomizu-dera

Proche du quartier Gion Kiyomizu-dera est un temple bouddhiste qui surplombe Kyoto. Pour y accéder il faut traverser des ruelles pavées aux constructions traditionnelles ou les marchands proposent à la dégustation des petites spécialités du coin. Vous y trouverez du matcha sous toutes ses formes et des douceurs à la pâte de riz en tout genre. Arrivés en haut, il faut encore gravir quelques marches pour approcher les temples colorés avec une jolie vue sur la ville au sommet. Entrée gratuite

Pour une petite touche folklorique, terminer la vsiiste par une cérémonie du thé à quelques pas du temple au Tea Ceremony Camellia.

 

Quartier Gion 

Après avoir visiter le temple, vous pouvez très facilement rejoindre le quartier Gion à pied. Gion est le quartier de Kyoto ou vous risquer de voir passer en début de soirée les célèbres et sublimes Geishas (ou leurs apprenties, les Meikos). Souvent rattachées au monde de la prostitution, elles sont en fait des dames de compagnies  raffinées qui divertissent une clientèle très aisée. Si vous avez la chance de les apercevoir, restez courtois, ne pas leur parler ni les toucher, et ne leur courez pas après pour une photo bref soyez respectueux!

Bon séjour!

    Leave a Reply

    Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
    www.000webhost.com