Instagram

Asie Japon travel

3 jours au milieu des mangas : Tokyo

30 August 2018

Nous arrivons à Tokyo après 3h de train depuis la gare de Matsumoto. A Tokyo, nous avons fait le choix de dormir en capsule pour tester l’ambiance futuriste de la ville. Nous avions donc réservé nos trois dernières nuits au First Cabin situé près du quartier animé de Shibouya. 

L’expérience en capsule s’est avérée beaucoup plus confortable que prévu. Il y a un espace pour les hommes et un autres pour les femmes. La règle d’or est le silence et la propreté. L’espace est assez restreint, il n’y a en fait qu’un lit et un coffre mais tout est a disposition pour y dormir les mains vides (serviettes, pyjama, ustensiles de toilette, brosse à dent..ect) et tout est renouvelé quotidiennement! A tester!

Shibuya

Si vous vous intéressez à Tokyo, vous n’êtes pas sans connaitre ce célèbre carrefour ou se croisent des milliers de Tokyoites chaque jour.  C’est le plus grand carrefour au monde! Si vous souhaitez prendre un bain de foule au milieu d’éclairage hallucinant c’est ici qu’il faut vous rendre. Shibuya est aussi considéré comme la Mecque de la mode à Tokyo! Si vous craignez la foule et d’être bousculé, c’est sans compter sur le respect et le civisme des Japonais. Carrefour à traverser si vous vous rendez à Tokyo!

Quartier  Akihabara

Le quartier Akihabara est le quartier Geek de Tokyo. Au milieu de grandes enseignes de jeux vidéos et d’électronique, vous naviguerez entre les mangas et leurs figurines emblématiques, les pachinkos (salles de jeux japonaises) et les magasins de jeux vidéos. C’est le paradis de l’électronique ou la tradition veut que le magasins vendent dans ce quartier des produits de qualité à bas prix. Une fois le soleil couché, les lumières artificielles redoublent par leur présence et leur intensité. Vous pourrez dans ce quartier croiser des cosplayer (costumes players) qui imitent par leur costumes excentriques leurs personnages mangas favoris!

La sky Tower et le temple Sanso-ji

La sky Tower est la 2ieme tour la plus grande du monde avec ses 634m de hauteur! Vous pouvez monter au sommet de la tour (comptez 2400 yens soit environ 19euros) avec un ascenseur qui gravit 600m la minute. La-haut un observatoire à 360 degrés sur 3 étages offre un fabuleux panorama sur la ville et avec un peu de chance et par temps clair une vue du Mont Fuji! Sur l’un des niveaux, un sol à fond de verre ou vous pourrez prendre un cliché souvenir. La tour est réputée pour drainer des milliers de visiteurs par jour mais l’attente n’est pas si longue (environ 15min pour nous). 

Si vous vous voulez l’observer de l’extérieur, rendez vous au temple Senso-ji situé à 2 arrêts de métro. Senso-ji est le plus grand temple bouddhiste au Japon! Il y règne une ambiance très populaire et commerçante. On y pénètre par une grande porte Kaminari-mon, puis il faut traverser une grande allée marchande ou vous trouverez souvenirs et de quoi vous restaurer. Au bout des allées marchandes, un temple bouddhiste rouge, noir et or au coeur d’un jardin japonais. Même si il y a foule, l’ambiance zen du jardin appelle à la sérénité. Un havre de paix et de tradition au coeur d’une capitale clinquante.

Tokyo tower

La Tokyo tower est la Tour Eiffel Nipponne. Haute de 333m elle est une des plus hautes tours métalliques au monde. Elle se distingue par ses couleurs rouge et blanc et sa structure qui permettrait une meilleure résistance au séisme. Il est possible de monter à l’un des 2 observatoires dont elle dispose. La nuit, elle illumine la capitale!

 

Voila, notre séjour nippon se termine ici! Un peuple bienveillant, respectueux et un pays partagé entre tradition et modernité à l’extrême! C’était juste fabuleux ! A très vite pour de nouvelles aventures!

    Leave a Reply

    000webhost logo