Instagram

Suivez moi!

DJI Mavic Pro Drone Matériel photo/video

SOS Surcharge de la nacelle

28 juillet 2018

Vous avez fait (eu la bonne idée de faire) l’acquisition du Dji Mavic Pro mais déjà au bout de quelques vols, la caméra du drone panique au démarrage et en vol et vous vous paniquez encore plus…Vous pensez à renvoyer votre engin au SAV mais rien que l’idée de vous séparer de votre drone quelques semaines vous donne le tournis..alors vous décidez de trouver la solution par vous même et cet article peut peut-être vous aider.

Si vous rencontrez les problèmes suivant :

  • L’écran principal de votre application affiche en haut à gauche en  fond jaune :GIMBAL OBSTRUCTED, surcharge du moteur de la nacelle-retirer la bride de la nacelle

 

 

  • Le statut général de l’appareil indique un panneau danger

  • L’état de la nacelle indique le message suivant : restarting

  • La caméra est bloquée dans une position et ne suit pas les déplacements du drone de façon fluide

Je vous conseille les vérifications suivantes :

  • Recalibrez le compas
  • Recalibrez l’IMU
  • Tenter de réaliser un étalonnage automatique de la nacelle mais si celle ci peut bloquer à 5%

Si malgré tout cela votre problème n’est pas résolu, voila ce qui a marché pour moi : il faut éteindre le drone, le positionner sur le coté, moteur de la nacelle vers le bas, camera de face et le démarrer dans cette position.

Vous n’aurez plus de message d’erreur et la caméra se déplacera à nouveau de façon harmonieuse. Cela dit des déplacements trop violent de la caméra vers le haut risquent de bloquer à nouveau la caméra y compris en vol et il semble compliquer de faire sans passer par la case SAV.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé et très bon vol!

  • Reply
    Damien
    25 septembre 2018 at 9 h 37 min

    Bonjour, et merci pour ton article. Je rencontre ce meme probleme mais la solution que tuporposes de mettre le drone en position verticale ne semble pas marcher pour moi. Il semblerait toutefois que cette solution fonctionne parfois vu que je l’ai deja trouvée a plusieurs reprises.
    Je pense que je vais devoir faire a appel au SAV, mais je voudrais eviter cela etnat donné l’opacité des reponses données par DJI …

    Saurais-tu par hasard si les réparations sont prises en charge par DJI dans ce cas (problème assez connu apparement). Quels sont les frais au cas ou cela n’est pas pris en charge,…
    Toute information est la bienvenue.

    Merci d’avance =)

    • Reply
      zouzou
      14 novembre 2018 at 12 h 02 min

      Hello! Merci pour ton message! Ecoute je n’ai jamais fait appel au SAV auparavant donc je ne saurai te conseiller, je suis désolée..bon courage et n’hésite pas a me faire un retour d’expérience avec le SAV

  • Reply
    Dom
    9 octobre 2018 at 22 h 47 min

    Bonjour, j’ai le même problème, on me propos de remplacer la camera pour 375€ !
    Certains changent la nappe pour 15€ mais c’est une sacré galère à démonter et je ne sais pas si cela va résoudre le probleme.
    Merci pour l’astuce, effectivement, cela fonctionne car je n’ai plus de message d’erreur, mais j’ai quand même quelques soucis avec la caméra en vol

    • Reply
      zouzou
      14 novembre 2018 at 12 h 03 min

      Hello! oui moi aussi toujours des soucis en vol! je pense qu’il faut un maximum éviter de bidouiller soi même le drone .. même moi compagnon qui est très bricoler ne s’y hasarde pas…je pense qu’il vaut mieux faire appel au SAV malgré le tarif..

  • Reply
    Denis
    28 décembre 2018 at 19 h 33 min

    Même problème que vous 🙁 et mon drone est nouveau… je suis dégouté

    • Reply
      zouzou
      28 février 2019 at 11 h 58 min

      Hello Denis! je l’ai envoyé au SAV et super prise en charge ! ils m’ont tout changé gratuitement hors garantie ! je vais bientôt écrire un article pour expliquer comment se passe le SAV mais déjà je te conseille de les contacter !

  • Reply
    Ludo
    13 avril 2019 at 11 h 52 min

    Bonjour Zouzou
    Tu sais qu’elle pièce a été changé avec les SAV ?

    • Reply
      zouzou
      24 avril 2019 at 18 h 25 min

      Salut Ludo! Non je sais pas du tout..j’ai impression que pas mal de truc a été changé en dehors de la batterie que j’avais gardé parce que à réception j’avais des autocollant tout neuf..je me suis même demandée si ils ne l’avait pas remplacé!

Leave a Reply

www.000webhost.com