Instagram

Europe Run

We run Paname : Adidas10KParis

15 June 2018

J’ai longtemps hésité à m’inscrire au adidas10kparis et cela pour plusieurs raisons :

  • la vitesse c’est pas mon truc et même si j’entends parfois « ah 10k c’est facile! » oui effectivement ce n’est pas très long mais tout dépend de la vitesse à laquelle on le court et l’objectif que l’on se fixe. Pour moi courir 10k c’est beaucoup plus difficile qu’un semi parce que cela demande d’être exigent du début à la fin car on peut « rater » son objectif dès les 1ers km
  • Pour ceux qui me suivent vous n’êtes pas sans savoir que j’avais été très déçue par le parcours et l’ambiance du semi de paris (compte rendu à retrouver ici ) et donc je m’étais dit Paris, plus jamais…
  • Parce que même si elle reste une course ouverte à tous, je sentais les provinciaux un peu “exclus” de cette inscription par quartier parisien..

Mais finalement, l’appel du dossard a été plus fort ..et ayant vécut quelque temps dans le 18ieme, je me décide à rejoindre les rangs de la team Batignolle!

 

Je me fais finalement une joie de remonter à la capitale le temps d’un week-end ! J’arrive en plus à convaincre un ami de se joindre au dernier moment à moi sur le départ ! Je récupère nos dossards aux Halles.. L’organisation est correcte, pas d’attente mais petite déception  concernant le village au retrait des dossards complètement inexistant..on fait malgré tout une petite photo souvenir et on repart..

Ayant un précédent RP à 54’59’’ je rejoins le SAS 54’ place de la Concorde . Départ assez tardif pour nous à 10h30..il fait déjà bien lourd..Dès notre arrivée les choses s’annoncent mal..rien n’est indiqué et on ne comprend pas comment est organisé l’accès au SAS..certains se font refouler de leur SAS désormais fermés et les esprits commencent à s’échauffer.

10h30 l’ambiance sur la ligne de départ nous fait oublier ces tensions! Un joli cappling et on démarre.

Je débute les 1er km au côté de mon ami qui me fait partir un peu vite sur les 2 premiers km mais je le laisse rapidement partir devant, je ne veux pas me griller pour la suite.

1iere boucle à Madeleine, deuxième à Opéra …le parcours est très roulant mais je crois que je suis partie un peu vite..je commence à suer à grosses gouttes ..j’attend le ravito du k5 avec impatience …j’ai un petit coup de chaud! Je m’arrose et j’essaie de retrouver une meilleure allure..le parcours est magnifique : les pavés , le soleil, les beaux immeubles haussmaniens et ses monuments parisiens! Je retrouve Paris comme je l’aime! J’essaie de sortir de ma bulle pour profiter du décors !

Le parcours passe ensuite par deux tunnels  rafraichissant mais tout aussi casse-pattes puis on longe les quais jusqu’à apercevoir la Dame de fer!! Je m’extasie! Dis moi pas que le parcours se termine aux pieds de la tour Eiffel ?! L’ambiance est vraiment sympa, beaucoup d’encouragements et d’animations musicales! Je m’accroche sur les dernier mètres ! C’est dur, j’ai l’impression que je vais m’écrouler à chaque instant..Je franchis la ligne d’arrivée complètement lyophilisée  en 53’58’’ à ma montre ! La médaille est vraiment top ! Un petit ravito, quelques photos au Trocadéro et j’ai ma dose d’endorphine pour les quelques jours à venir!

J’ai vraiment cru que j’allais mourir sur ce 10k (et plusieurs fois même !) mais finalement, je suis toujours la! Alors, à très bientôt pour de nouveaux défis!

 

    Leave a Reply

    Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
    www.000webhost.com