Instagram

#1mois/1semi/1pays Europe Run Semi-marathon

Last but not least : semi-Marathon de Genève (Suisse)

8 May 2018

 

Après des mois d’entraînement et de progrès, j’attendais beaucoup de ce semi que je savais roulant et selon les statistiques pourvoyeur de 50% de RP. Le soleil était de la partie et moi en pleine forme : toutes les conditions était donc réunies pour passer un agréable moment!

Je me rend à Genève le vendredi soir et je prends mes quartiers dans un splendide Airbnb au calme à 5 min de la ligne d’arrivée. Je me rend au village du marathon au jardin anglais le lendemain de mon arrivée. Le village est en plein air au bord du Lac Léman. Il propose des animations mais également de nombreux food trucks. Honnêtement c’est le village marathon le plus agréable que je connaisse. Mention spéciale pour l’organisation qui a également limité le nombre de coureurs et reparti les courses (enfants- marathon-relais-10km-semi) sur le week-end, ce qui rendu l’événement très animé tout le week-end! 

Le départ du semi marathon est prévu à 8h30 a Chêne -Bourg ou nous nous rendons en tram très facilement . Je me réchauffe au soleil devant le SAS 2h. J’y croise marie (@fitrun_sahana sur instagram) qui me motive à l’accompagner au départ du SAS 1h50. J’accepte sans prétention. Mon  objectif de 1h55 est suffisant pour moi et il serait illusoire de gagner 5min supplémentaires.

Le départ sonne et comme prévu je perd très rapidement de vue mon lièvre du jour. Elle m’aura néanmoins permis de courir les 6 premiers km entre 5’05 et 5’15/km. Le parcours qui traverse la campagne genevoise est extrêmement  roulant mais le soleil commence à se lever franchement. Je cherche tant bien que mal à rester au frais à l’ombre en attendant avec impatience le ravito du k5. Malheureusement le 1er ravito se fera attendre plus longtemps que affiché et je m’abreuve une 1ère fois qu’au k6.Mais le mal est fait.

J’ai un coup de chaud, je suis à deux doigts de défaillir. Je prend un morceau de pâtes de fruits que je réserve  habituellement pour le k10.. puis un autre et un autre mais rien y fait.. je casse clairement l’allure..Serai-je partie trop vite ? Je sais que mon mur à moi sur semi est au K7 mais je commence à me connaître sur semi et je je sais aussi que ce n’est qu’un moment difficile à passer et que je vais repartir ensuite..Mais je suis dans le dur jusqu’au k10 et la oh miracle! Nous passons sous un pont! Le son du DJ faisant échos, la fraîcheur et la pente très descendante me remotive à fond !! Une ambiance vraiment au top sur cette portion du parcours je retrouve le sourire et aborde la remontée sans difficulté !

Puis j’aperçois le lac Léman et le magnifique jet d’eau de près ! Nous logeons le lac sous un ciel Splendide ! Je reçois des messages de mon pricnce depuis la Nouvelle-Calédonie qui me suis en direct sur l’application . Je ne peux pas les lire entièrement mais je suis tellement heureuse de le savoir là avec moi! J’occupe le temps le long de cette longue ligne droite par des calculs mentaux complexes et définis l’allure minimale à adopter pour passer sous les 1h55..rien n’est perdue je peux y arriver !!nous entrons au cœur du centre ville sous les encouragements  des passants..je peine à maintenir l’allure..cela va se jouer à rien je le sais..moment difficile 1,5 km avant l’arrivée un interminable demi-tour nous attend, je n’en vois plus le bout..500 m avant l’arrivée je suis peinée de voir 3-4 personnes livides à terre. Je me dis que j’ai de la chance, que ce n’est pas anodin et que quel que soit le chrono l’important c’est de ne pas finir si mal en point.

J’aperçois l’arche de l’arrivée sur le pont Mont-Blanc , je donne mes dernières forces et j’arrive au bout de 1h55’ sur l’application 1h56 à la montre.

L’attente après l’arche est très courte je récupère la médaille qui fait débat mais moi je l’adore dès le 1er regard!!

 

L’un de mes meilleurs semi ! Mention spéciale pour l’organisation réglée comme du papier à musique ! Pour moi rien à redire tout à été parfait ! Biensur j’aurais aimé passer sous les 1h55 mais qu’importe j’ai kiffé!

    Leave a Reply

    Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
    www.000webhost.com