Instagram

Suivez moi!

Amériques Hawaii travel

Aloha Hawaii 2/3 : l’île de Kauai

3 février 2018

Le vol avec Hawaiian airlines pour Kauai depuis Honolulu est très rapide. 35 min de vol est nous arrivons à destination. Nous louons dès notre arrivée une voiture direction notre hôtel : le Kauai Shores Hôtel  . C’est une sorte de motel de luxe avec un accès direct à la plage, 2 piscines, de belles chambres et un petit bar sur le plage le Lava Lava Beach Club.

Nous logeons 3 nuits au même endroit, le tour de l’île se faisant assez rapidement en voiture (comptez 2h30 pour un tour complet de l’île). Nous louons une voiture dès notre sortie de l’avion (comptez entre 25 et 30 dollars par jour et 85 euros d’assurance).

Les trois moments forts de notre séjour à Kauai ont été : l’exploration de la côte Ouest et de ses canyons, le Kalulu trail et le moment détente sur les plages du Sud et de l’Est de l’île.

La côte Ouest et ses canyons : La côte comme le reste de l’ile est le paradis des amoureux de la nature, le paysage a été façonné par les précipitations et la végétation y est donc luxuriante. De nombreux look out sont accessibles depuis la route mais nous prenons en compte l’avis du guide qui conseille de ne pas tomber dans le piège du marathon des look out et nous nous arrêtons sur 3 points de vue : Waimea Canyon, Pu’u O Kaila et Wailua Falls. Quel que soit le point de vu, une nature encore vierge s’offre à vous jusqu’a perte de vue et invite à la spiritualité.

 

 

 

 

Le Kalulu Trail : Ce trail est classé parmi les plus beaux au monde et des touristes du monde entier se déplacent à Hawaii uniquement pour lui. Situé au Nord de l’ile de Kauai il est assez éloigné des hôtels du Sud et de l’Ouest de l’Ile. Nous l’avons réalisé en saison « fraîche » et les conditions sont probablement bien différentes en été. Le parking et le site n’étaient pas envahis de touristes. Le parcours peut être divisé en 3 parties : un premier jusqu’à la plage de 2 miles aller (4milles aller-retour), puis le parcours se divise en 2 : le premier de 2 miles supplémentaires donne accès aux Hanakapai Falls, de magnifique cascades et un plus difficile qui nécessite une nuit en campement sur le parcours et une autorisation à demander plusieurs mois à l’avance au risque de payer une amende de 200 dollars.

Nous avons réalisé le parcours juqu’aux Hanakapai Falls. Nous sommes partis à 11h et rentrés avant le coucher du soleil à 17h30 (soit 6h aller-retour et 8 miles au total). Le parcours n’est pas très difficile, il doit y avoir 300-400 m de dénivelé, mais le terrain peut être glissant en cas de pluie, donc s’armer de bonnes chaussures. Vous devrez traverser 3 cascades dont l’accès est parfois fermé en cas de pluie abondantes et de fort courant. La dernière qui donne accès au pied de la cascade nécessite de nager donc absolument prévoir un sac étanche.

 

 

Le parcours est dans tout les cas splendide avec une vue magnifique sur les falaises et les plages, une traversée de forêt de bambous mémorables, beaucoup de boues mais à réaliser sans hésiter!

 

 

 

 

 

 

Les plages de Kauai : Sur L’île de Kauai comme sur le reste d’Hawai il existe différentes plages avec différentes configurations qui rendent accessible le surf à tous les niveaux du débutant aux plus chevronnés avec de gros rouleaux. Nous avons de notre coté testé les vagues de la plage de Kealia Beach accessibles en voiture. Il est possible de louer à proximité une board pour la journée ( comptez 20$ la location)

L’eau est claire et de température agréable sans combinaison même l’hiver . L’avantage de cette plage sont les vagues assez proches de la plage qui n’obligent pas nager trop loin. Deuxième avantage le sable est dépourvu de rocher ce qui permet d’amortir les chutes.

Il y a aussi d’autres plages dans le sud mais plutôt touristiques et familiales réservées aux grands hôtels. Dans le nord, de belles plages sauvages avec des vagues plus musclées raviront les plus expérimentés des surfeurs.

Voilà, j’espère que cette petite visite de Kauai vous a plu! N’hésitez pas à me laisser un petit message, cela me fait toujours plaisir!

A très bientôt!

    Leave a Reply

    www.000webhost.com