Instagram

Suivez moi!

Food

Manger Healthy en voyage

14 décembre 2017

Comme vous le savez, je voyage beaucoup surtout depuis 1an, surtout que je me suis lancée ce défi de courir un semi par mois dans 12 destinations différentes. Vous savez aussi que j’aime manger sain. Pas tellement pour la ligne, mais surtout parce que pour moi c’est un état d’esprit : un esprit sain dans un corps sain.

Si en Asie et en Europe il est assez aisé de manger sain, dans les pays anglo-saxons comme aux USA, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, la tâche est plus compliquée et on cède plus facilement à la tentation de manger de la « junk food » que l’on croit meilleur marché et que l’on trouve à chaque coin de rue.

Avec le temps j’ai trouvé des petites astuces pour réussir à manger « healthy » en voyage.

Dans l’avion

On se fait facilement avoir par le marathon des repas auxquels on a souvent droit lors des vols longs courriers parfois même en plein sommeil. Pour ma part, j’essaie toujours de me caler aux horaires de destination quitte à refuser de prendre un repas. Je laisse souvent sur le plateau le dessert, le fromage en plastique et le pain blanc qui ne sont pas plus diététiques qu’appétissant.

À destination

Même si aux USA en NZ ou en Australie il y a beaucoup de « junk food » la tendance « healthy » est déjà aussi bien installée. Mon astuce c’est de repérer à l’avance les enseignes « healthy » « Green » ou « organic » que j’enregistre sur Google Maps . Ils ne sont pas plus loin, beaucoup plus cher ou moins bons que les burgers frites ou poulet fris que l’on peut trouver à chaque coin de rue. Autre astuce que j’utilise aussi, même si je ne suis pas complètement végétarienne, je me tourne souvent vers les restaurants végétariens qui proposent par définition des légumes, des graines et des protéines végétales souvent très bonnes pour la santé!

Manger local

Attention, je parle du vrai local, pas du poulet fris / coquillette mayonnaise qu’on propose à Hawaii comme plat traditionnel.. J’entend plutôt manger des légumes et du poisson en Asie, des ananas à Hawaii, des mangues-litchis-taro en Nouvelle-Calédonie, du poisson cru en Polynésie. Y’a pas plus sain que les fruits et légumes de saison et du poisson frais. J’évite aussi toutes les boissons transformées, je leur préfère le thé en Asie ou dans les pays arabes.

En cas de p’tit creux

Dans mon backpack je prend toujours avec moi des amandes ou des noix de cajou non salées et un fruit. Ça m’évite de me laisser tenter par la facilité (l’odeur des waffles ou des donuts aux USA par exemple…)

Attention! Je ne me censure pas en permanence, je n’ai d’ailleurs pas l’impression de me priver. Je veux juste éviter de manger des plats transformés qui ne sont ni bon pour le palais ni pour la santé. Par contre je teste volontiers quelques douceurs quand elles sont traditions comme les turkish delight de Turquie ou les gaufres d’Amsterdam! Tout est question d’équilibre.

Voilà, il ne reste plus qu’à convaincre votre moitié qui vous accompagne si vous ne voyagez pas seule. Et vous quelles sont vos astuces pour manger sainement en voyage ?

A très vite!

    Leave a Reply

    www.000webhost.com