Instagram

Amériques travel

Aloha Hawaii 1/3 : L’île d’ Oahu

18 December 2017

Cette année pour rentrer en Métropole nous avons décidé de ne pas passer par le Japon mais de faire le tour de la planète dans l’autre sens. Après une nuit d’escale à Brisbane et un jour à Melbourne. Nous atterrissions à Honolulu sur l’île d’ Oahu. Nous n’étions pas la par hasard, car outre la World Surf League, se tenait également  le marathon international de Honolulu ainsi que le 10 kilomètres auquel nous participions.

Oahu est la 3ième plus grande île d’Hawaii et on y trouve donc la capitale de l’Etat d’Hawaii : Honolulu. Nous ne resterons que 2 nuits sur l’île mais grâce à notre voiture de location nous avons pu faire un rapide tour de l’île : un après midi à  nous remettre des 12h de décalage horaire et à contempler les surfeurs de la célèbre plage de Waikiki, une virée en Jeep au Hoomaluhia Botanical Garden, un retour à Honolulu en longeant la côte et une visite historique de Pearl Harbor.

Je vous conseille vivement de louer une voiture. Nous avons loué la notre chez Budget à l’International Market Place (comptez 150 dollars la journée mais vous pouvez faire le choix de louer une voiture plus modeste)

Waikiki  Beach est LA plage d’Honolulu prisée par les surfeurs du monde entier pour ses vagues propices au surf. On y retrouve tout le long la plupart des restaurants et des hôtels. L’ambiance est très hype et on est volontiers tenté de prendre un cours de surf, de courir le long de la promenade et de pique niquer sur le sable face au coucher de soleil.

Quand on vous dit un Botanical Garden, vous aussi vous imaginez un jardin public avec des présentations de différentes espèces végétales? En France oui mais aux US un Botanical Garden c’est un véritable parc national luxuriant et grandiose! Surtout ne pas passer à côté. Il regroupe des végétaux de plusieurs îles du Pacifique (Malaisie, Phillipine, Polynésie..ect) et surtout il offre une vue splendide sur le relief d’Oahu. Le Botanical Garden n’est qu’à 20 min en voiture d’Honolulu et son entrée est gratuite.

Du Botanical Garden il est possible de rejoindre Honolulu en longeant les plages de la cote Est, Sud-Est. Le massif corallien offre aux plages de la côte Est de magnifiques dégradés de bleus. Certaines sont bordées de cocotiers, d’autres d’immenses falaises et plusieurs look out permettent d’admirer le décors en toute sécurité.

Pearl Harbor. Pearl Harbor est situé à une vingtaine de minutes en voiture d’Honolulu. C’est ici qu’à commencé la 2nd Guerre Mondiale pour les Etats-Unis et même si le Mémorial Center n’est pas si grand que pensé, cela reste bouleversant d’imaginer qu’il n’y a pas si longtemps des torpides suicides ont attaqué la base navale américaine située sur l’île d’Oahu. L’entrée est gratuite mais il faut laisser les sacs à la consigne (payante, 4 dollars) et il est également proposé des visites guidées dont celle du navire.

A Oahu, nous logions au Ewa Hotel à Waikiki Beach (comptez 100 dollars la nuit)

Voila, j’espère que cette petite visite d’Oahu t’as plu! N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

On se retrouve très vite sur l’île de Kauai!

  • Reply
    Olivia
    18 December 2017 at 20 h 15 min

    Les photos sont superbes ! Hâte de lire la suite 🙂

Leave a Reply

Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
www.000webhost.com