Instagram

#1mois/1semi/1pays Run

Semi-marathon de Queenstown (Nouvelle-Zélande)

20 November 2017

Le semi de Queenstown j’en rêve depuis 1an. Je m’y étais d’ailleurs déjà inscrite l’an dernier pour mon tout 1er semi. Pour des soucis professionnels, je n’avais pas pu prendre le départ du Semi de Queenstown en 2016 mais j’ai pris ma revanche cette année.

J’ai eu un réel coup de coeur pour la Nouvelle-Zélande au cours d’un road trip en van sur l’ïle du Sud, dont vous trouverez le compte rendu ici. Et c’est encore émerveillés par les paysages Néo-Zélandais que nous atterrissons à nouveau dans le Pays des Hobbits pour 3 jours.

Queenstown c’est la ville mondiale des sports extrêmes : saut en parachutes, saut à l’élastique, ski, rafting, parapente..Il y en a pour tous les goûts. Un séjour à Queenstown est synonyme d’adrénaline et de dépassement de soi. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que je tente de chatouiller un RP. Le soleil était de la partie (ce qui n’est pas vraiment pas gagné en Nouvelle-Zélande) il faisait frais, j’étais en forme et les paysages toujours aussi sublimes.

Queenstown est une station hivernale construite autour du lac Wakatipu et qui offre une vue magnifique sur les montagnes enneigées alentours. La course à pied y est forcément vallonnée mais c’est sans appréhension (malgré mes difficultés avec le dénivelé) que je prenais le départ de ce semi-marathon.

Retrait du dossard la veille avec un race pack sans T-shirt, ni à la remise des dossards ni à l’arrivée, mais chargé en goodies dans un village aux dimensions et à l’ambiance chaleureuse des stations d’hiver au Mémorial center, tout prêt du centre ville de Queenstown et de la Finish Line.

Départ à 8h au Speargrass Flat Road ou nous nous rendons en bus. Les 3-4 premiers kilomètres se courent sur route et le reste de la course s’apparente davantage à un trail avec une course sur chemin vallonné le long du lac Wakatipu.

 

Les 10 premiers kilomètres se sont déroulés comme je l’espérais. Je m’étais fixée 5min40/km comme allure à ne pas dépasser et chaque kilomètre passé sous cette allure était une petite victoire pour moi. Je me félicite à chaque kilomètre validé et je me dis que j’ai de la chance d’être ici. Je réussi à tenir le rythme pendant 10km.

Du 11 au 12ieme km, je traverse un passage à vide, le dénivelé aura raison de ma motivation et je commence à avoir des idées noires.. Qu’est-ce que je fais ici? Ca va durer encore longtemps cette montée? Je ne vais pas y arriver…Et puis j’avale un energy bowl et je retrouve brutalement ma motivation et mon énergie. Je vais y arriver je vais passer sous la barre des 2h, mon chéri et mon coach seront fiers de moi!

C’est à nouveau que du plaisir. Les paysages sont magnifiques. Nous longeons le Lac Wakatipu et passons au dessus des eaux bleues des glaciers. J’oublie les autres, je cours pour moi. Je me surprend même à penser qu’avec quelques kilomètres de plus j’aurais le temps de rattraper mon retard. Je n’ai pas envie que cela se termine. Nous entrons dans le centre ville de Queenstown sous les applaudissementnt des retraités et des jeunes backpakers. Je m’offre un petit sprint final. 2h02’50”. Je suis aux anges!

J’espère que cette petite visite guidée du Semi de Queenstown vous aura plu et vous aura donné envie de rejoindre l’édition 2018. Met un petit coeur si cela t’a plu et n’hésite pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir!

Rendez-vous en décembre pour mon défi 6/12 du mon challenge 1mois/1semi/1pays! A votre avis, je vais ou?

  • Reply
    Cloclo
    22 November 2017 at 8 h 46 min

    Super resume! Pour les dénivelés, essaie d en faire 1/semaine ca peut aider…qd je courrais je faisais un run de 8 ou 9 km avec une bonne cote a chaque km…ma motivation cetait de me dire oui ca monte mais sur ca descend apres lol…le mental tient parfois a rien 😊
    Belle victoire ma zouzou.

    • Reply
      zouzou
      24 November 2017 at 8 h 33 min

      Merci beaucoup ! et Merci pour ces conseils ma belle!

  • Reply
    Fredo la méduse
    25 November 2017 at 13 h 59 min

    J’adore ton blog ! Tes récits sont au top et les paysages magnifiques. Bravo pour ton résultat ! 💪🏻💪🏻 Continues de nous faire rêver !

    • Reply
      zouzou
      30 November 2017 at 6 h 35 min

      Merci beaucoup Fredo! ton commentaire me fait très plaisir!

  • Reply
    Pichard
    14 March 2018 at 10 h 50 min

    Je te suis sur Instagram déjà et tu m’impressionnes .
    Je t’avoue que je n’avais jamais pris le temps d’explorer ton blog . Et aujourd’hui 14mars2018 en direct du tgv pour Nancy , j’ai tout mon temps pour tout regarder .
    Juste un mot à dire c’est Wahouuuuuuu . Que ce soit tes textes , tes photos , ta détermination , tes voyages . C’est magnifique et à traver tout ton parcours tu m’as vraiment donné envie aussi de tester des courses à l’entranger .
    Le seul hic est que je suis beaucoup moins sportive que toi et que je n’ai toujours pas tenté de semi marathon .
    Tu es vraiment resplendissante et c’est fou le bonheur que tu transmets aux autres juste en lisant tes commentaires et regardant tes photos . Et je t’en remercie beaucoup .
    Continu comme ça c’est très beau ton parcours et ce n’est que le début . J’espere que mon premier semi marathon je prendrais le départ à tes côtés 😉

Leave a Reply

Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
www.000webhost.com