Instagram

#1mois/1semi/1pays Run

Semi-marathon de Disneyland Paris : Run Magic week-end

27 September 2017

Je n’avais jamais eu l’occasion, même pendant mon enfance, même en ayant vécut presque 2 ans à Paris, de découvrir le monde féérique de Mickey et ses amis.

Alors quand j’ai appris l’existence de cette course lors de sa 1ière édition l’an passé à travers le succès qu’elle a eu sur les réseaux sociaux, il était évident pour moi d’intégrer cette course à mon défi 1mois/1semi/1pays, challenge que je me suis lancé cette année.

Et c’est à l’occasion d’un rapide séjour en métropole, que nous avons passé un week-end magique à Disneyland Paris pour le run magic week-end.

Nous avions réservé 6 mois à l’avance une nuit à l’hôtel Cheyenne du parc. Les dossards seuls étaient en vente quelques mois plus tard, le temps de convaincre mon compagnon de m’accompagner sur cette course.

Nous sommes donc arrivés la veille du semi-marathon. Nous avons profité du samedi pour récupérer nos T-Shirts et dossards, commencer quelques attractions et spectacles proposés par le parc et peaufiner nos déguisements de Donald et Daisy. Les hôtels étaient plus ou moins loin du parc (entre 5 et 10 min) mais tous accessibles à pied ou en navettes gratuites mises à disposition.

Courte nuit dans notre chambre confortable Toy Story. Réveil à 5h. Départ de la course à 7h. Deux petits déjeuners (un avant, un après la course) étaient proposés spécialement pour l’occasion.

L’ambiance dans le SAS est déjà dingue! La plupart des coureurs sont déguisés et mon Donald à moi a beaucoup de succès. L’arche de départ est splendide et s’illumine à chaque départ. Nous courons les 8 premiers kilomètres dans le parc et c’est juste magique! Nous croisons Mickey et Minnie, Picsou, Tic et Tac, Dingo et plein d’autres personnages Disney…Le décors est merveilleux,  je retourne clairement en enfance. Les employés du parc jouent le jeu et nous encouragent tout le long du parcours, je ne vois pas le temps passer. Le lever du soleil sur le château finit de m’éblouir! Les kilomètres suivant se déroulent hors du parc mais l’ambiance reste malgré tout de la partie. Les derniers kilomètres sont difficiles pour mon compagnon mais je l’accompagne et nous terminons main dans la main et sous les encouragements et les feux du vinéaste.

La médaille est juste magnifique, nous sommes aux anges! Petit déjeuner de champion à l’hôtel et nous repartons à l’assaut des manèges arborant fièrement notre jolie médaille au cou!

C’est la première fois que je cours un semi sans pression sans objectif de chrono juste pour le plaisir de courir dans un lieu magique et je me suis régalée! Pour le décors, l’ambiance féerique, la rencontre avec les personnages Disney, la magnifique médaille… à faire sans hésiter dans le format que vous souhaitez (5, 10, 21km ou les 2 : 31km pour le challenge Bibbidi-babbidi-boo)!

 

 

  • Reply
    Olivia
    27 September 2017 at 12 h 55 min

    Contente que ça t’ait plu !! 😊 C’est vrai que c’était magique… Et la bonne nouvelle, c’est que je pense que ça va continuer à s’améliorer (niveau organisation), parce qu’ils ont l’air de prendre en compte les remarques post-courses avec leur questionnaire… C’est grâce à ces retours qu’il y a eu le 10km, l’arrivée dans le parc, les billets d’entrée aux parcs compris, etc. cette année !

    • Reply
      zouzou
      30 September 2017 at 21 h 33 min

      ah oui j’ai adoré! ça me donne envie de faire d’autres parc et courses Disney!

  • Reply
    Pichard
    14 March 2018 at 10 h 55 min

    J’aimerai trop le faire celui là cette année peux tu me donner quelques conseils , notamment pour l’inscription et les hôtels … merci d’avance .

Leave a Reply

000webhost logo