Instagram

Run Semi-marathon

Semi-marathon de Auckland (Nouvelle-Zélande)

2 June 2017

J’écris cet article à postériori, la course ayant en fait eu lieu en octobre 2016. Le temps était ensoleillé et bien plus sec qu’en Nouvelle-Calédonie ce qui était pour moi beaucoup plus confortable que lors de ma préparation. Nous avions réservé une chambre airbnb au départ des ferry qui nous conduisaient vers la ligne de départ.

 

Nous avons eu droit à un race pack au top avec tout un tas de goodies et des offres pour d’autres courses internationales. Le parcours était à tomber : départ de Devonport le long de la mer, vue magnifique sur Auckland au bout de 10km du fameux Auckland Harbour Bridge, arrivée près de la Sky Tower au Victoria Park.


L’ambiance était vraiment aux rendez vous avec des “Come On Guys!!!” tous les 5 mètres! Pour ma part, j’ai très mal vaincue ce 1er semi en faisant une grosse erreur de débutante : tester une contention de cheville le jour de la course..aie aie aie! Effectivement la contention a fait son job et la douleur que j’avais habituellement avait complètement disparu mais l’interface contention-plante du pied a commencé a être douloureuse au bout de 5km et insupportable au bout de 10..Alors que j’étais dans l’allure prévue (1h 10km) j’ai dû m’arrêter pour retirer chaussures et contention mais le mal était fait…J’avais dû modifier inconsciemment mes appuis et désormais j’avais mal partout : genou, hanche, mollet…bref, fin du parcours très difficile! Morale de l’histoire : ne JAMAIS tester quoi que ce soit le jour d’une course officielle…

Malgré tout, je garde un super souvenir de ce semi qui sera mon 1er et surtout magnifique souvenir de l’île du Nord de Nouvelle-Zélande que je découvrais le temps d’un week-end prolongé. Nous avons pu visiter à quelques kilomètres de Auckland le village des Hobbits, pénétrer dans la maison de Frondon, découvrir les geysers de Rotorua et les glow-worm (vers luisants) des grottes de Waitomo! Splendides!

    Leave a Reply

    Open Google Maps Widget settings to configure the Google Maps API key. The map can't work without it. This is a Google's rule that all sites must follow.
    www.000webhost.com